Football: OM-Racing 2-0, les Strasbourgeois reviennent bredouille du stade Vélodrome

Publié le Mis à jour le
Écrit par Astrid Servent

Les Strasbourgeois, en déplacement à Marseille pour le compte de la 21ème journée de Ligue 1, ont encaissé deux buts. C'est leur troisième défaite consécutive en championnat.

Quatre jours après un match décevant et bien peu convaincant face à Guingamp (0-2), les Strasbourgeois ne pouvaient faire que mieux en descendant en Provence. Face à eux, un Olympique de Marseille en forme: les Marseillais en étaient à leur quatrième succès en Ligue 1 à domicile dans un stade où ils tournent à trois buts par match cette saison.

Contrairement à la rencontre du vendredi 12 janvier dernier, les Strasbourgeois sont immédiatement rentrés dans le match, résistant honorablement pendant toute la première mi-temps. Au début de la seconde période, l'OM sort de sa torpeur. Il faudra attendre malgré tout le dernier quart d'heure pour assister à l'estocade finale portée par deux remplaçants: Njié à la 79ème (1-0), puis Payet à la 86ème (2-0). Pris par la feinte de ce dernier dans le buts, Oukidja se tort le genou et sort sur une civière. Il est remplacé par Bonnefoi jusqu'au coup de sifflet final.

Les hommes de Thierry Laurey encaissent ainsi leur troisième défaite consécutive en championnat. Même s'ils n'ont pas démérité, les Strasbourgeois vont devoir rapidement stopper cette mauvaise série pour s'assurer le maintien en Ligue 1.