Football : le Racing Club de Strasbourg jouera à Lyon sur une pelouse toute neuve

Le Groupama Stadium à Lyon / © Jan Woitas/MaxPPP
Le Groupama Stadium à Lyon / © Jan Woitas/MaxPPP

L'Olympique lyonnais a annoncé lundi soir sa décision de procéder au changement de la pelouse de son stade, dont l'état fortement dégradé avait suscité les critiques lors du match de la 1ère journée Lyon-Amiens, dimanche. Ce sera fait pour la réception du RCSA le 24 août.

Par M.C avec AFP


La décision a été prise de changer intégralement la pelouse dans les prochains jours afin que les conditions de jeu soient optimales pour la réception de Strasbourg, le 24 août pour la 3e journée de championnat", précise l'OL dans un communiqué.  "Le club a été fortement surpris par les dégradations très importantes du terrain malgré les garanties apportées par son prestataire", poursuit l'Olympique lyonnais contestant par ailleurs que l'origine de ces problèmes soit due à l'organisation du "Monster Jam", un spectacle de sports mécaniques en juin.

 Au cours du match contre Amiens, des mottes de terre se sont très vite déracinées donnant une impression de surface dévastée. Les joueurs de l'Olympique lyonnais se sont plaints de l'état calamiteux de la pelouse de leur stade. "Cela nous a beaucoup gênés. Une pelouse comme cela n'est pas favorable à un jeu de passes rapides, surtout face à une équipe bien regroupée comme Amiens contre laquelle il faut mettre de la vitesse dans le jeu, limiter les touches de balle", avait déploré l'entraîneur Bruno Genesio après la rencontre.

 "C'est aussi dangereux pour la santé des joueurs. Memphis (Depay) a le genou profondément ouvert à cause de cela (avec pose de points de suture). L'explication ? La chaleur et l'enracinement n'a pu être suffisamment profond depuis la date à laquelle le terrain a été semé", avait-il ajouté.  Lyon, qui joue à Reims vendredi, doit recevoir Strasbourg le 24 août puis Nice, le 31 août pour les 3e et 4e journées de Ligue 1.

Sur le même sujet

Les + Lus