Haut-Rhin : dans le secteur de Thann, il est à nouveau possible de consommer l'eau du robinet

Ce mardi 16 novembre, la restriction de consommation d'eau sur le secteur de Thann, dans le Haut-Rhin, a été levée. Des analyses ont prouvé que les prélèvements ne présentaient pas de risque sanitaire pour la population.

Bonne nouvelle pour les habitants privés d'eau du robinet depuis six jours. La restriction d'usage alimentaire de l'eau a été levée ce mardi 16 novembre.

Le 10 novembre, une odeur d'hydrocarbure avait été détectée dans l'eau du robinet des foyers du secteur de Thann. Le jour-même, une restriction des usages de l'eau avaient été mise en place dans les communes environnantes.

Les villages de Thann, Vieux-Thann, Leimbach, Rammersmatt, Bourbach-le-Bas, Roderen et Bitschwiller-lès-Thann étaient concernés par ces restrictions, levées à 17h ce 16 novembre.

Pendant ces journées de restriction, plusieurs milliers de bouteilles avaient été distribuées aux habitants des communes concernées.

Cette pollution serait due à une fuite sur un engin de chantier forestier, mais l'Agence Régionale de Santé (ARS) du Haut-Rhin annonce que des investigations pour déterminer l'origine de l'odeur se poursuivent.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pollution environnement santé société