Haut-Rhin : dans le secteur de Thann, il est à nouveau possible de consommer l'eau du robinet

Ce mardi 16 novembre, la restriction de consommation d'eau sur le secteur de Thann, dans le Haut-Rhin, a été levée. Des analyses ont prouvé que les prélèvements ne présentaient pas de risque sanitaire pour la population.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bonne nouvelle pour les habitants privés d'eau du robinet depuis six jours. La restriction d'usage alimentaire de l'eau a été levée ce mardi 16 novembre.

Le 10 novembre, une odeur d'hydrocarbure avait été détectée dans l'eau du robinet des foyers du secteur de Thann. Le jour-même, une restriction des usages de l'eau avaient été mise en place dans les communes environnantes.

Les villages de Thann, Vieux-Thann, Leimbach, Rammersmatt, Bourbach-le-Bas, Roderen et Bitschwiller-lès-Thann étaient concernés par ces restrictions, levées à 17h ce 16 novembre.

Pendant ces journées de restriction, plusieurs milliers de bouteilles avaient été distribuées aux habitants des communes concernées.

Cette pollution serait due à une fuite sur un engin de chantier forestier, mais l'Agence Régionale de Santé (ARS) du Haut-Rhin annonce que des investigations pour déterminer l'origine de l'odeur se poursuivent.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information