Rund Um. Lianes, sarments de vignes, églantines et pommes de son jardin ornent les décorations de Noël confectionnées par Rachel Ott. Des réalisations naturelles qu'elle propose dans sa toute nouvelle micro-entreprise créée à deux ans de la retraite pour se faire plaisir.
Entrer chez Rachel Ott à Eichhoffen (Bas-Rhin) c'est entrer de plain-pied dans la féérie de Noël, un Noël naturel. Ici pas de guirlandes clinquantes, de père Noël chantant ou de boules multicolores. Pas de plastique non plus, "ce serait contre nature" nous dit l'hôte des lieux. Les décorations de Rachel sont confectionnées à partir d'objets trouvés dans la nature.
Des branches, glands, pommes de pin qu'elle va nettoyer et arranger pendant des heures avant de les coller sur ses couronnes ou dans ses paniers. Et selon l'envie et les besoins, elle réalisera ses propres décors avec de la pâte fimo naturelle ou des pelures de clémentines et d'oranges.
Cette ancienne assistante maternelle est passionnée par le bricolage. Elle créée depuis des années des décorations pour ses amis et la famille. Depuis cet été et à deux ans de la retraite, Rachel Ott a décidé d'arrêter la garde d'enfants pour se consacrer entièrement à sa passion. Elle vient de créer sa micro-entreprise La nature au bout des doigts.
Le marché de Noël se tient durant tout le week-end chez elle à Eichhoffen, 24 rue du vignoble.