La Pokomania s'est emparée de la Foire aux vins de Colmar

Publié le Mis à jour le
Écrit par Renaud Hartzer

Depuis la fin de la matinée, les fans de la première heure, c'est le cas de le dire, se pressent dejà aux grilles du premier concert de la Foire aux vins 2017, celui de M Pokora.

Charlotte pense l'avoir vu sur scène 12 fois, sa copine Marie dirait plutôt 14, mais elles n'en sont plus si sûres. La question n'est pas si importante, car leur histore avec M Pokora, ça ne se compte pas en chiffres.

Les deux amies ont pris le train ce matin de Verdun pour s'installer dès 11h au pied d'une des grilles d'entrée de la coquille de Colmar, 9 heures avant le début du concert.

"Un cliché"

"Non le temps n'est pas long, on discute entre copines", disent celles qui ont aujourd'hui 16 et bientôt 18 ans, presque un âge canonique pour les fans de "Matt". "Mais pas du tout" répondent, cinglantes, Charlotte et Marie : "c'est un cliché de dire ça, le public de "Matt" ce n'est pas que des enfants". Dont acte....
Mais les deux amies ont les yeux de Chimène pour M Pokora depuis l'âge de 8 ans pour l'une, 11 ans pour l'autre.

Elles verront la M Pokora My Way Tour ce soir pour la quatrième fois. Et pas la dernière, encore deux concerts de prévu (toujours le même, en septembre et en octobre).

Croiseront-elles Matt ?

Ce soir après le concert, il sera trop tard pour rentrer à Verdun. Charlotte et Marie ont réservé l'hôtel, avec le mince espoir de croiser leur idole, peut-être à l'aéroport. Déduction d'enquêtrices (Matt est en concert demain soir dans le sud de la France).

M. Pokora parle de ses fans à la conférence de presse de la Foire. "Le fait de savoir que certains passent la nuit dehors pour être au premier rang, c'est ça le truc le plus fou qu'on pourrait faire pour moi". 


Résumé en images de la longue journée d'attente des pokofans

 

durée de la vidéo: 01 min 43
Les pokofans à la 70e Foire aux Vins de Colmar ©France 3 Alsace