Stages moto : un dimanche "sécurité" avec les gendarmes

Chaque année, la gendarmerie du Haut-Rhin organise des stages de prévention spécialement dédiés aux pilotes de deux-roues. Ce dimanche, 70 personnes ont perfectionné leur pratique de la moto pour prendre la route en toute sécurité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Freinage, allure lente, maniabilité... Divers ateliers étaient programmés ce dimanche à Cernay pour le premier stage de prévention au profit des deux-roues. Avec le retour des beaux jours, les pilotes ressortent leurs motos alors les gendarmes du Haut-Rhin se mobilisent pour faire de la prévention.

Grâce à l'un des partenaires de l'opération (le centre de formation Wantz de Cernay), les conducteurs ont également s'installer dans un poids-lourd où ils se sont rendus compte que les angles morts sont nombreux au volant de tels engins.

Enfin, sur un axe "privatisé" entre Roderen et Michelbach, les gendarmes de la brigade motorisée de Thann ont accompagné les pilotes pour les corriger et les conseiller dans leur pratique des trajectoires notamment.

D'autres opérations de ce type sont prévues le 14 mai (environs de Colmar), le 25 juin (Sundgau) et le 17 septembre (vallée de Munster). Les inscriptions se font sur internet. 


Avec le printemps et le retour en masse des motards sur les routes, la gendarmerie organise comme chaque année des stages de prévention à destination de ces usagers des deux-roues particulièrement vulnérables. ©France 3

Interviews de Philippe Coulon, Miguel Bacalhau, Christophe Ingold et Didier Deloffre (Commandant de l'Escadron départemental de sécurité routière)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information