Elle fait 1,65 m pour une taille 46 : Audrey Kessouri porte bien ses kilos. Si bien qu'elle représente la France au concours de Miss ronde univers qui vient de s'ouvrir. En face d'elle, une dizaine d'autres candidates qui ont toutes jusqu'au 6 mai pour faire la différence.
Elue Miss ronde France comité Alsace en 2016, Audrey Kessouri se prépare à ce nouveau concours de beauté en ligne depuis des semaines : Miss ronde Universnet 2018, qui se tient de février à mai 2018. Un sacré challenge pour cette Strasbourgeoise qui assume ce que certains qualifieraient de kilos en trop. "Ce qui me plaît dans ce concours c'est qu'il y a beaucoup moins de critères a respecter que chez miss France", pas grave donc le tatouage rikiki qu'elle a dans le dos et vive les belles rondeurs.
"Aujourd'hui après un long chemin, bien entourée, j'assume ce corps que j'ai longtemps voulu changer" et c'est aussi pour cela qu'Audrey, 36 ans, veut relever le défi en gagnant le titre de miss ronde univers. Durant des années cette Alsacienne a voulu maigrir, changer et puis il y a eu ce moment où elle a décidé d'écouter son corps. A partir de là, ce fut "positive attitude" et c'est là qu''elle a décidé dans un premier temps de participer à Miss ronde Alsace.
"Nous n'avons pas les budgets de Miss France"
Trois ans plus tard, elle veut aller plus loin avec ce concours à l'échelle de l'univers. Il est organisé par la fondation québécoise belles rondeurs depuis des années. Face à elle, huit autres candidates venant des Etats-Unis, de Cuba, du Brésil, de Tunisie, de Guinée, d'Italie, de Belgique et de Porto Rico.Pour gagner il faudra, bien évidemment, plaire et susciter le vote des internautes "et oui, nous n'avons pas les budgets de miss France". Audrey fait donc la tournée des plateaux et fait marcher les réseaux sociaux pour s'assurer la victoire. Une victoire sur le qu'en dira-t-on, aussi car même si le regard des autres a changé ces dernières années, il reste du chemin à faire: "certains créateurs ou photographes disent non quand je les appelle" et c'est à causes de mes rondeurs". Les internautes ont jusqu'au 6 mai pour voter pour l'une des candidates via une cagnotte (même 1 euro suffit). Les sous serviront, notamment, à financer des projets en lien avec l'estime de soi. Audrez Kessouri cherche, également, des sponsors pour se faire connaître.