Un sanglier abattu après avoir été surpris dans un jardin, "heureusement nous étions à l'intérieur de la maison"

C'est un phénomène de plus en plus courant mais qui suscite l'émoi à chaque fois. Une habitante de Schleithal (Bas-Rhin) a surpris un sanglier dans son jardin. Elle raconte.

En ce début du mois de décembre, une habitante de Schleithal est au téléphone avec sa fille quand soudain elle entend un gros "boom". Son mari se précipite à la fenêtre et constate alors médusé, qu'un sanglier gît devant leur porte.

Un peu plus tôt dans l'après-midi, le voisin du couple aperçoit un sanglier dans son jardin, ce n'est pas commun, même pour ce village de 1 600 habitants du nord de l'Alsace. L'homme appelle alors un chasseur pour qu'il puisse intervenir.

Mais l'animal se déplace et se rend quelques maisons plus loin, dans le jardin. "Au début, je ne l'ai pas vu tout de suite, nous étions à l'intérieur de la maison, c'est quand j'ai entendu le coup de feu et que nous l'avons vu devant notre porte, que nous avons compris qu'un sanglier se baladait tranquillement dans notre jardin", explique cette dame que nous avons jointe par téléphone.

Cela fait 48 ans que j'habite ici, c'est la première fois que je vois ça.

Une habitante de Schleithal

Et pourtant cette retraitée habite en plein centre du village, dans la rue principale. "Cela fait 48 ans que j'habite ici et c'est la première fois que je vois ça, nous confie-t-elle. Le sanglier est venu tout près de la maison car j'ai vu que mon paillasson était tout retourné" ajoute-t-elle encore un peu abasourdie par l'événement.   

L'animal n'a pas fait de dégâts et a été rapidement abattu par un chasseur du secteur. Ce type d'événement est de plus en plus fréquent, dans des villages et même dans de grandes villes comme Strasbourg où plusieurs espaces publics ont été saccagés par des sangliers.

L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité