VIDEO. L'astuce du chef : réussir de succulents pickles d'oignons rouges avec Thony Billon

Publié le
Écrit par Anne-Laure Helleu .
durée de la vidéo : 01min 02
Réussir ses pickles d'oignons rouges avec Thony Billon. ©France Télévisions / Eden

Comment cuisinier des pickles d'oignons rouges ? Le chef Thony Billon vous explique comment réussir à tous les coups cette recette qui accompagnera délicieusement de nombreux plats.

Les pickles à qui l’on prête des origines anglaises et indiennes sont un bon moyen de conserver les aliments et de donner un peu de pep’s à un plat.

Le chef Thony Billon est fan de ces ingrédients dont il nous livre une recette express. Cet Alsacien d’adoption vous propose de préparer des pickles d’oignons rouges qui marineront pendant seulement une nuit. De quoi agrémenter vos plats en alliant fraîcheur, saveur et pointe d’acidité.

Une recette et une rencontre à retrouver dans notre émission * Succculent !, diffusé les samedis à 11h25 sur France 3 Grand Est, Bourgogne-Franche-Comté, Hauts-de-France et Centre-Val-de Loire.

    La recette des pickles d'oignons rouges

    Les ingrédients

    1 oignon rouge

    150 ml d’eau

    100 ml de vinaigre de framboise

    50g de sucre cassonade

    2 graines de cardamome verte

    6 grains de poivre noir

     

    Le geste pour réussir sa recette

    Sur l’oignon rouge émincé en fins pétales Thony Billon verse le mélange eau, vinaigre, sucre  préalablement porté à ébullition. Il n’y a plus qu’à patienter au minimum une nuit et les pickles sont prêt à consommer. Ces condiments se conservent bien et peuvent accompagner de nombreuses recettes. On peut donc les préparer en plus grande quantité en respectant ces proportions.

    Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
    France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité