VIDEO. Un octogénaire se retrouve sur une piste de ski, avec sa voiture

Publié le Mis à jour le

Les skieurs de la station du Markstein dans le Haut-Rhin, ont eu la grande surprise de voir, ce lundi, peu après 16 heures, une voiture dévaler la piste rouge du site. Ni le conducteur, ni aucun skieur n'a été blessé, mais l'image a marqué les esprits.

"En hiver, la route des crêtes est interdite à la circulation, et en plus on a un petit muret de neige qui sépare la route des pistes", explique le directeur d'exploitation de la station de ski du Markstein. Ce lundi 24 janvier pourtant, un octogénaire s'est engagé sur cette route avec sa voiture, il a franchi le muret et s'est retrouvé sur la piste rouge. 

Les skieurs n'en n'ont pas cru leur yeux. "La neige n'était pas gelée heureusement, alors la voiture n'est pas descendue très loin et le conducteur est sorti indemne" explique Thomas Cron. "Les gendarmes appelés sur site, ont tout de même demandé un bilan à l'hôpital de Guebwiller."

Les  témoins de la scène ont filmé le remorquage qui a été largement partagé sur les réseaux sociaux.

Une situation cocasse, mais qui n'a pas créé de problème particulier dans la station selon le directeur. " On était en fin d'après-midi. On l’a remorqué en dameuse, avec des sangles. La voiture n’est pas abimée."

 

" Ce n'est pas la première fois que ça arrive" continue Thomas Cron qui a pris ses fonctions en 2015. "Pour moi c'est déjà la troisième fois. Parfois le week-end, sous l'effet de l'alcool, certains s'amuser à se tester...On retrouve parfois un véhicule vide, mais plutôt sur une piste verte, comme celle de la Grenouillère." Et de conclure que ce lundi, l'octogénaire n'est pas apparemment pas descendu volontairement et que si des panneaux interdisent le passage en hiver, il faut les respecter.