• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Ambiance Grand Est au salon de l'agriculture

Les produits du Grand Est bien représentés sur le stand gastronomie au salon de l'agriculture / © Matthieu Mercier
Les produits du Grand Est bien représentés sur le stand gastronomie au salon de l'agriculture / © Matthieu Mercier

Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine sont bien représentées au salon de l'agriculture, porte de Versailles à Paris.
Vous étiez nombreux à suivre nos live Facebook dans les allées du salon, à la rencontre des producteurs locaux. 

Par Matthieu Mercier

Du champagne, à la "cacasse à cul nu" des Ardennes, du fuseau lorrain, au whisky alsacien, sans oublier l'apiculteur de Moselle et les cook show de nos grands chefs, la région Grand Est a su montrer l'étendue de sa production au salon de l'agriculture. 

Champagne-Ardenne


En Champagne-Ardenne, Laurence Laborie et Isabelle Griffon se sont promenées à travers les stands de la gastronomie, bières, andouillette, fromage de chaource, champignons de Cussangy, champagnes et même safran local au menu. Une quinzaine d'exposants de Champagne-Ardenne portent haut les couleurs de leurs traditions. 

Live Facebook spécial Champagne-Ardenne

L'Alsace


Autre direct proposé sur la page Facebook de France 3 Alsace, la découverte de la charcuterie locale, des biscuits servis par des alsaciennes en costume traditionnels, les vins d'Alsace, ou les alcools dont le whisky et bien entendu les ingrédients indispensables de la choucroute. On a même aperçu des bretzels sucrés, la tradition change...

Le live Facebook spécial Alsace

 

La Lorraine


Les stands gastronomiques de Lorraine ne sont pas en reste. La Moselle s'est taillée la part du lion, avec un stand pour représenter la nouvelle marque de territoire "Mosl, sans limite", mise à l'honneur pendant la journée du Grand Est. Les autres départements ont tous démontré leurs talents : les bons des Vosges, ou les vins de Toul, en passant par le fuseau lorrain, et même les fromages des Vosges sont proposés sur place, avec le sourire en prime. Un chef de Meurthe-et-Moselle a même préparé sous nos yeux des escargots à l'ail des ours. 


Revoir notre live Facebook Lorraine. 
 

 

Sur le même sujet

Estac : Benjamin Nivet annonce la fin de sa carrière

Les + Lus