Ardennes : Un maraîcher investit pour se protéger des orages

Il ne craint pas la grêle ! Un maraîcher de Guincourt (Ardennes) a totalement protégé son exploitation grâce à une immense serre. Un dispositif coûteux, mais bien utile en cette période d'orages.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Alors que des orages de grêles ont récemment ravagé plusieurs cultures en Champagne-Ardenne, Anthony Thiry, maraîcher à Guincourt (Ardennes), a trouvé la solution : investir 40 000 euros dans une immense serre.

Grâce à ce dispositif, ses fraises sont protégées : de bon augure pour la cueillette, qui vient de débuter !

Pour ses poiriers et ses pommiers, le producteur s'est équipé de filets anti-grêle. Le prix ? Entre 10 000 et 15 000 euros par hectare. Bien qu'onéreuses, ces protections permettent au maraîcher de se passer d'assurances.

Pour en savoir plus, revoir notre reportage :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information