Dans les Ardennes, un luthier et une tatoueuse ont décidé de mettre en commun leurs savoir-faire pour dessinner et fabriquer des guitares toutes plus originales les unes que les autres ! Portrait de deux passionnés pour un seul et unique projet.
Dans la vie, Jérémie Dubal est conducteur de train, Sweety, elle, est tatoueuse. Ils sont tous les deux passionnés de musique. L'un s'est lancé dans la lutherie, et a créé sa propre marque de guitare, l'autre dessine et peint à côté de son métier de tatoueuse. Ils ont décidé il y a un an de mettre en commun leurs savoir-faire et après de nombreuses heures de travail et de nombreux essais, les premières guitares personnalisées voient le jour...
Chacune de ces guitares est une œuvre d'art, une pièce unique, elles sont le fruit du travail de l'artiste peintre/tatoueuse et du luthier. Leur histoire a commencé lors d'un concert : c'est là qu'est né le projet Unik Kustom, l'idée de réaliser des guitares uniques et originales.
Peinture, collages, gravure, ces guitares sont personnalisées de différentes manières, en utilisant de nombreuses techniques. Et chaque technique apporte à ces artistes de nouvelles idées et de nouvelles possibilités de s'exprimer. Certaines guitares sont des guitares de série, d'autres sont imaginées et fabriquées par Jérémie. Chaque pièce demande une attention particulière, de la création à la finalisation : rien n'est laissé au hasard !
Après la personnalisation de guitare, ces deux artistes ardennais ne manquent pas de projets : prochainement, ils vont s'atteler aux violons et aux ukulélés.