A 17 ans, Medhi est le nouveau petit génie de l'électro. Il bidouillait dans sa chambre et se retrouve sur la scène des Illuminations du Cabaret Vert. Petit Biscuit a refermé cette 13ème édition du Cabaret Vert, dimanche soir. Une douce gourmandise.
17 ans, Mehdi Benjelloun n'a que 17 ans. "On n'est pas sérieux quand on a 17 ans" écrivait Arthur Rimbaud. Et pourtant, Petit Biscuit est déjà très pro.
Du classique à l'électro
Ce Normand d'origine marocaine est d'un naturel déconcertant. Loin d'avoir la grosse tête, sur scène, il assure, il est dans son élément. En quelques notes seulement, il vous transporte. Vous sautez, vous flottez. De l'électronique presque aquatique.
Petit Biscuit baigne dans la musique depuis son plus jeune âge. Il étudie le violoncelle à 5 ans, puis la guitare et le piano, commence à composer vers 12-13 ans.
Le jeune surdoué de l'électro est aussi un très bon élève. Medhi a obtenu, en juillet, à Rouen, son bac S mention "Très Bien". A croquer, on vous dit.
J'ai toujours eu l'habitude de faire de la musique, de m'éclater dans ma chambre, c'est ce que je fais depuis le début, j'ai pas changé de mode de fabrication, je le vis plus comme une avancée musicale qu'un succès
> Medhi était l'invité du 19/20 dimanche soir
©France 3 Champagne-Ardenne