L'IFTS de Charleville-Mézières veut recruter davantage d'étudiants

L'Institut de formation technique supérieur de Charleville vient d'ouvrir une classe préparatoire, en vue de créer à la rentrée prochaine une nouvelle formation d'ingénieurs. A la pointe dans les domaines de la plasturgie et de la métallurgie, l'IFTS peine pourtant à recruter de nouveaux étudiants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Institut de formation technique supérieur (IFTS) de Charleville-Mézières a ouvert cette année une classe préparatoire avec, en perspective pour la prochaine rentrée, une formation d'ingénieurs.
Cela devrait permettre d'étoffer les effectifs car actuellement l'établissement, spécialisé notamment dans la plasturgie et la caractérisation des matériaux, n'accueille que 170 étudiants alors qu'il pourrait en recevoir au moins 300.

Voir notre reportage

©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information