L'association est présente à Juniville depuis presque quarante ans. Elle compte une quarantaine de centre dans les Ardennes et chaque année, elle accueille un peu plus de 3.000 enfants.
Danse, découpage, peinture, collage et même parfois des animations un peu particulières comme c'est le cas dans notre reportage, avec un atelier scène de crime. A Juniville, il y en a pour tous les goût, et chacun y trouve son bonheur.
Ils sont six moniteurs et une directrice pour accueillir une cinquantaine d'enfants durant le mois de juillet. Ce n'est que la partie visible de l'iceberg, car de nombreux bénévoles, œuvrent dans l'ombre tout au long de l'année pour préparer et rendre cet accueil possible.
L'association est présente à Juniville depuis presque quarante ans. La municipalité lui apporte son soutien notamment en lui mettant à disposition des locaux. Pour cette commune de 1.250 habitants, l'action de famille rurale est très importante.
Familles Rurales compte une quarantaine de centre dans les Ardennes et chaque année, elle accueille un peu plus de 3.000 enfants.
Voir notre reportage dans le JT 12/13 de ce mercredi 8 juillet 2015