Pas facile de se retrouver dans le nouvel adressage à Signy-l’Abbaye (08)

Depuis quelques jours, la mairie de Signy-l’Abbaye (Ardennes) a décidé de revoir complètement le système de numérotation des rues afin de faire gagner du temps au facteur sur sa tournée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un nouvel adressage est donc en place depuis quelques jours collaboration avec La Poste qui y trouve aussi un intérêt. Cela permet au facteur de gagner du temps dans l'organisation de la tournée. Si bien qu’une majorité d'habitants de Signy-l'Abbaye vont changer de numéro, d'adresse, et parfois de rue sans déménager. Margot, factrice, est chargée d'informer 750 foyers sur les 1.380 habitants que compte la commune.

La confusion entre route et rue s'ajoute, tout en ajoutant parfois l'absence de numéro sur les maisons. Pour les facteurs remplaçants, cela pose des difficultés réelles de distribution.

Si Signy-l'Abbaye a organisé son nouvel adressage, les communes qui fusionnent vont devoir elles aussi passer en revue les noms des rue de leurs village afin d'éviter les doublons, tels rue de l'église ou place de la mairie, qui sont plutôt fréquents.

Voir notre reportage

Depuis quelques jours, la mairie de Signy-l’Abbaye (Ardennes) a décidé de revoir complètement le système de numérotation dans les rues afin de faire gagner du temps au facteur sur sa tournée. Interview : Margot Bioulac, Factrice. Odette, Habitante du N°15 depuis 35 ans. Alain Devillard, Maire (SE) de Signy l'Abbaye. Isabelle Delafaite, Directeur plateforme courrier des Ardennes. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information