Ardennes : mort d'un homme dans l'incendie de son appartement à Rethel

Un quinquagénaire a été tué dans l'incendie de son appartement, ce jeudi 25 août, à Rethel (Ardennes). Deux personnes doivent être relogées et un commerce, inondé, se retrouve à l'arrêt.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie sa coûté la vie à un homme d'environ 55 ans, ce jeudi 25 août 2022, à Rethel (Ardennes). Le feu s'est déclenché dans la nuit.

Le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) des Ardennes a été contacté à 00h23. Outre 30 pompiers, deux FPT, une EPA, et un VSAV ont été déployés (à savoir deux fourgons pompe-tonne, une échelle pivotante automatique, et un véhicule de secours et d'assistance aux victimes). 

Le sinistre a eu lieu dans l'appartement occupant le deuxième étage d'une maison qui en compte trois (le dernier sous les combles, sans compter le rez-de-chaussée). Elle se situe au 11 de l'avenue Jean Jaurès (localisée sur la carte ci-dessous).


Les pompiers ont pu éviter la propagation aux bâtiments attenants (un cabinet d'assurances et un magasin d'optique) par l'action de trois lances à incendie. Un drône a également été utilisé pour surveiller l'évolution de l'incendie.

France 3 Champagne-Ardenne a appris des pompiers que l'occupant du deuxième étage avait été retrouvé mort dans sa chambre. L'occupante du premier a été évacuée et sera relogée par sa famille. Celui du troisième a aussi pu en rééchapper et va être relogé par la mairie. 

L'eau utilisée par les pompiers s'est déversée au rez-de-chaussée, occupé par Nougatines, un magasin de vêtements pour enfants. Un épisode de chômage technique y a été décrété.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information