Ardennes : mort d'un homme dans l'incendie de son appartement à Rethel

Publié le
Écrit par Vincent Ballester .

Un quinquagénaire a été tué dans l'incendie de son appartement, ce jeudi 25 août, à Rethel (Ardennes). Deux personnes doivent être relogées et un commerce, inondé, se retrouve à l'arrêt.

Un incendie sa coûté la vie à un homme d'environ 55 ans, ce jeudi 25 août 2022, à Rethel (Ardennes). Le feu s'est déclenché dans la nuit.



Le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) des Ardennes a été contacté à 00h23. Outre 30 pompiers, deux FPT, une EPA, et un VSAV ont été déployés (à savoir deux fourgons pompe-tonne, une échelle pivotante automatique, et un véhicule de secours et d'assistance aux victimes). 



Le sinistre a eu lieu dans l'appartement occupant le deuxième étage d'une maison qui en compte trois (le dernier sous les combles, sans compter le rez-de-chaussée). Elle se situe au 11 de l'avenue Jean Jaurès (localisée sur la carte ci-dessous).





Les pompiers ont pu éviter la propagation aux bâtiments attenants (un cabinet d'assurances et un magasin d'optique) par l'action de trois lances à incendie. Un drône a également été utilisé pour surveiller l'évolution de l'incendie.



France 3 Champagne-Ardenne a appris des pompiers que l'occupant du deuxième étage avait été retrouvé mort dans sa chambre. L'occupante du premier a été évacuée et sera relogée par sa famille. Celui du troisième a aussi pu en rééchapper et va être relogé par la mairie. 



L'eau utilisée par les pompiers s'est déversée au rez-de-chaussée, occupé par Nougatines, un magasin de vêtements pour enfants. Un épisode de chômage technique y a été décrété.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité