Grand concours interrégional de charolais au lycée agricole de Rethel

Grand concours interrégional de charolais au lycée agricole de Rethel
Le Concours Interrégional a lieu au Lycée Agricole de Rethel du 4 au 6 novembre 2016. La race charolaise est à l’honneur avec plus d'une 100aine de reproducteurs en compétition. Un événement dans les Ardennes où les meilleurs éleveurs de Charolais mettent en avant leur savoir-faire.  - France 3 Champagne-Ardenne - L. Vilain / P. Cocquempot / R. Morel

Le Concours Interrégional a lieu au Lycée Agricole de Rethel du 4 au 6 novembre 2016. La race charolaise est à l’honneur avec plus d'une 100aine de reproducteurs en compétition. Un événement dans les Ardennes où les meilleurs éleveurs de Charolais mettent en avant leur savoir-faire. 

Par France 3 Champagne-Ardenne

Plus d'une 100aine d'animaux de race charolaise issus d'élevages de la région participent à ce grand rassemblement Ardennais. La charolaise est une race bovine française originaire de la région de Charolles en Bourgogne. Pour cette nouvelle édition le concours de bovins, propose plusieurs actions d'échanges entre agriculteurs et élèves. Les discussions sont évidemment marquées par le contexte difficile des éleveurs.
© Laurent Vilain / France 3 Champagne-Ardenne
Au menu de ces deux journées, la mise à l'honneur des animaux par des présentations en compétition des plus beaux specimens. Les bovins charolais sont réputés pour la qualité de leurs viandes, et sont classés 1ère race allaitante de France.




Sur le même sujet

Les + Lus