Le CSSA est finalement relégué en National 2 (ex-CFA) après sa défaite face à Avranches.
Un stade rempli comme aux grandes heures de la Ligue 1, un adversaire qui n'avait plus rien à craindre ni à espérer... Tout était réuni pour que Sedan atteigne son but : le maintien en National. Mais le CSSA a raté sa sortie. Battu par Avranches (4-1), il quitte le National deux ans après l'avoir retrouvé au bout d'une saison trop mal entamée. Le retour vers le monde professionnel s'annonce encore long pour les Ardennais.
Contre les Normands, tout a mal commencé avec un but encaissé dès la 5ème minute sur un coup-franc direct dans l'axe aux 16 mètres. Derrière, les Sedanais ont gâché des occasions incroyables et n'ont pu qu'égaliser par Koro Koné sur corner. 1-1 à la pause, tout restait à faire. Mais en seconde période, l'équipe de Nicolas Usaï n'a pas réussi à percer la défense adverse et s'est exposée aux contres. Trois buts encaissés dans les dix dernières minutes ont scellé le sort des Sangliers qui se seraient maintenus en gagnant, leur adversaire direct le CA Bastia s'étant incliné à Marseille Consolat (3-2).
Sorti de la zone de relégation à deux journées de la fin après avoir compté plus de dix points de retard sur le premier non-relégable au coeur de l'hiver, Sedan a donc failli réussir sa "remontada". Mais la défaite à Créteil (1-0) et donc celle face à Avranches ont été fatales à des Ardennais partis de bien trop loin... Sedan termine finalement 17ème et avant-dernier au classement du National, laissant au passage deux relégables devant lui se positionner pour d'éventuels repêchages administratifs...
Désormais il va falloir penser à la suite, avec ce retour au 4ème niveau désormais appelé "National 2". Ce sera avec le même entraîneur, Nicolas Usaï étant toujours sous contrat au club et partant pour relever ce nouveau défi.