Une mission coteaux pour Bar-sur-Aube

La ville de Bar-sur Aube vient de décider d'adhérer à l'association Mission Coteaux Maisons et Caves de Champagne comme 18 autres communes de l'Aube en 2017.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un terroir où domine le Pinot Noir.  A Bar-sur-Aube 16 viticulteurs se partagent 95 hectares de coteaux. Parmi eux, Nathalie Molderez qui est récoltante.

Elle va bientôt transmettre l'exploitation à son fils qui aimerait d'ailleurs aller jusqu'à produire son propre vin.

Elle attend beaucoup de l'adhésion à l'association Mission Coteaux Maisons Caves de Champagne.

La ville a déboursé 2500 euros soit 50 centimes par habitant pour avoir le droit de bientôt d'utiliser la signalétique de l'association. Un moyen de promouvoir également la richesse de son bâti, en pierres de Bourgogne ou à pans de bois qu'elle a entrepris depuis 3 ans de rénover.

Bar-sur-Aube ce sont 12 édifices classés dont 2 églises injustement méconnus selon le maire.

Mais La commune l'a bien compris : la publicité seule ne suffira pas.

Chez les Gauthier une famille de viticulteurs qui vient d'agrandir considérablement sa surface de vente, on estime qu'il ya encore une organisation à trouver entre professionnels pour ouvrir à tour de rôle les weekends dans tout le secteur.

Souvent associée à ses activités industrielles, Bar-sur Aube parie sur la possibilité de valoriser son image touristique.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information