EN IMAGES. La Flamme olympique de Paris 2024 de passage dans l'Aube

Plus sur le thème :

Le relais de la Flamme olympique passe par le département de l'Aube ce samedi 13 juillet. La présence de la torche à l'abbaye de Clairvaux en a été un l'un des points d'orgue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la Haute-Marne, place à l'Aube. La Flamme olympique traverse le département ce samedi 13 juillet 2024, avant de s'arrêter à Troyes, ville-étape. 

Plusieurs centaines de personnes étaient présentes aux alentours de l'abbaye de Clairvaux, située à Ville-sous-la-Ferté, dans l'agglomération de Bar-sur-Aube. Il s'agit de l'une des plus importantes anciennes abbayes cisterciennes.  

Jusqu'en 2023, un établissement pénitentiaire occupait les lieux, désormais visitables. On les trouve au nord de la commune (voir sur la carte ci-dessous).

Peu avant midi, le relais a commencé. Il a été émaillé de plusieurs démonstrations sportives durant la demi-heure qu'ont pris les quatre personnes portant la Flamme.

La sénatrice Vanina Paoli-Gagin a également partagé des images, lors du départ de la Flamme. C'était à Ervy-le-Châtel (voir le tweet ci-dessous).

L'arrivée à Troyes, après un passage par d'autres communes, doit se faire en fin d'après-midi. Ce sera la dernière ville de Champagne-Ardenne à voir passer la Flamme.

Prochaine étape : Paris, la Picardie, et l'Île-de-France. La cérémonie finale doit avoir lieu le 26 juillet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information