Les communautés religieuses de l'Aube réagissent après le drame de Charlie Hebdo

Dans un communiqué, les communautés juives, orthodoxes, protestantes, musulmanes et catholiques de l'Aube disent d'une seule voix leur horreur devant la tuerie qui s’est déroulée au journal Charlie Hebdo ce mercredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voici la suite du communiqué

"Bouleversés par cet acte criminel nous réaffirmons que ce sont des valeurs d’amitié, de justice, de respect, de liberté, de tolérance qui nous animent et nous unissent et que c’est elles seules qui peuvent construire un vivre ensemble fraternel. Face à ceux qui ont recours à la violence pour faire triompher leur idéologie destructrice nous choisissons de nous unir de faire front commun contre tout ce qui divise et qui exclut. Que cette année nouvelle, pour laquelle nous venons tout juste de former nos vœux les meilleurs, ne soit pas vouée aux ténèbres du préjugé et de la haine de l’autre. Faisons au contraire tout ce qui est possible pour l’illuminer par tous les gestes d’amour que nous saurons faire les uns vis-à-vis des autres."

Charles AÏDAN – Président de la communauté juive de l’Aube
André KREMENTZOFF – Recteur de la paroisse orthodoxe Saint Nicolas en Champagne
Jean-Marie PERES – Président de l’Eglise Protestante Unie de l’Aube
Marc STENGER – Evêque de Troyes
Rachid ZEJLI – Président du Conseil Régional du culte musulman
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information