Agnès Buzyn veut faire de l'Aube l'un des "plus grands centres de télémédecine du Grand Est"

Ce vendredi la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn était en déplacement à Troyes. L’occasion d’inaugurer un nouveau bâtiment "mère et enfants", et d’évoquer le malaise des différents services de l'hôpital.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La matinée a été chargée pour la ministre de la santé, Agnès Buzyn, accompagnée de Madame Christelle Dubois, secrétaire d’état auprès de la ministre. La visite a débuté, en présence du maire, Francois Baroin, par l'inauguration du nouveau bâtiment mère et enfants "Bernadette Chirac", dans le centre hospitalier, puis a continué par la visite du service pédiatrique.

C'est lors de cette visite que la locataire de l'avenue Duquesne a annoncé ses ambitions pour le département : faire de l'Aube l'un des plus grands centres de télémédecine du Grand Est, en équipant 46 Ehpad d'un tel service avant mars 2019.

La ministre a ensuite fait un discours, où il a notamment été question de la crise qui secoue l’hôpital de Troyes depuis plusieurs mois. Agnès Buzyn, a évoqué les efforts fait par la direction pour soulager les équipes des différents services et notamment pour les urgences et la pédiatrie. Une partie du personnel estime pourtant que ces efforts ne sont pas suffisants.

Plan d'action de l'Agence Régionale de Santé
Au mois de Juillet dernier, l’Agence Régionale de Santé avait dévoilé son plan d’action santé, il était question notamment de désengorger les urgences de l’hôpital en créant des structures d’accueil de premiers soins, ce qui est chose faite avec l’ouverture mi-octobre, de l’Etablissement Aubois de Soins Immédiats (EASI). L'EASI accueille pour le moment une cinquantaine de patients, qui ne sont pas en urgences vitales.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information