"C'était incroyable" : ils ont suivi le match Troyes-Rennes depuis un spa au bord du terrain

Publié le
Écrit par Matti Faye .

L'Estac a voulu créer l'événement dimanche soir pour le match à domicile face à Rennes. Le club de football de Troyes a invité quatre supporters à suivre la rencontre depuis le bord du terrain, installés dans un bain à remous.

L'objectif était de faire parler de Troyes, et c'est réussi. L'image de spectateurs installés confortablement dans un spa en bord de terrain a rapidement fait le tour des réseaux sociaux.

Wassim Bendimerad, étudiant de 23 ans, faisait partie des chanceux tirés au sort qui ont pu vivre ce moment, dimanche 4 septembre, lors de la rencontre de Ligue 1 de football entre l'Estac et Rennes. "Il y a un programme gratuit qui s'appelle MyEstac Rewards pour offrir des cadeaux aux supporters. En jeu, il y avait deux places pour regarder le match dans un spa. J'ai participé sans rien en attendre. Et puis j'ai été contacté par l'Estac pour me dire que j'avais gagné", explique-t-il. 

C'est avec un ami, lui aussi fan du club, qu'il a décidé de passer ce moment hors du commun. Il a d'abord fallu franchir la sécurité du stade en expliquant pourquoi il avait un maillot et une serviette dans son sac. Après un passage par les vestiaires, les deux supporters ont pu prendre place dans le bain installé par un partenaire du club pour suivre la première mi-temps. 

Vue imprenable

Pour la seconde mi-temps, deux autres supporters ont pris leur place, avec une vue imprenable sur le terrain, comme le montre cette photo prise par un journaliste de Canal+ présent sur place.

À en croire l'enthousiasme de Wassim, l'expérience vaut le coup. "Je suis troyen, j'ai grandi à Troyes. Donc je suis supporter de l'Estac depuis tout petit. Je vais très souvent au stade", raconte le jeune homme étudiant en école de commerce. "Déjà vivre un match en bord de pelouse, c'est assez peu commun. Le vivre en maillot de bain dans un spa devant un stade plein de spectateurs, ça l'est encore moins !"

Le but de l'Estac était du côté du spa, donc on l'a vraiment vu au plus près ! C'était incroyable.

Retentissement mondial

Alors que la polémique a enflé ces dernières heures sur le déplacement en avion du PSG pour rejoindre Nantes, on aurait pu penser qu'un bain à remous en bord de pelouse en pleine sécheresse puisse générer le même genre de réactions indignées. Mais les commentaires ont été très majoritairement positifs selon le club. Wassim lui-aussi n'a pas pris l'événement sous cet angle. "Je n'y ai pas du tout pensé, j'étais vraiment dans le bonheur de pouvoir vivre une expérience totalement différente", confie-t-il.

Ce n'est toutefois pas la première fois qu'un club installe un spa en bord de pelouse. En Ligue 1, Caen l'avait par exemple déjà fait en 2018. L'Estac est en tout cas ravie du buzz suscité par son spa, avec des "centaines de milliers, voire des millions d'interactions sur les réseaux sur les cinq continents", affirme-t-on du côté du club. Des médias du monde entier en ont parlé.

Le club de football de Troyes compte continuer de rythmer sa saison avec d'autres événements originaux, sans rien dévoiler pour l'instant. Le spa pourrait revenir, mais ne sera pas systématisé à chaque rencontre.

Côté sportif, la rencontre s'est achevée sur un match nul pour Troyes, 1 but partout. Le club aubois est actuellement à la 11e place du classement de Ligue 1.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité