Djibril Sidibé est champion du monde mais n'oublie pas ses origines auboises. Le footballeur a passé deux heures avec 125 jeunes de son académie de football ce jeudi après-midi à la Chapelle-Saint-Luc. L'occasion d'échanger sur son succès et son avenir.
Trois jours après l'Elysée, Djibril Sidibé est venu ce jeudi 19 juillet à la rencontre des enfants de son école de foot S3 académie. Après une brève hésitation, les petits sportifs se sont rués sur le champion du monde pour lui poser des dizaines de questions.
"Est-ce que tu as pleuré quand tu as gagné la Coupe du monde ?", demande un petit. "Je n'ai pas pleuré mais j'étais très ému", répond humblement le footballeur aubois.
Blessé avant, puis pendant le mondial, Sjibril Sidibé est fier et ravi d'avoir fait partie des 23 : "C'est une famille, c'est une aventure humaine. Tous les joueurs sont importants. Après, il y a la frustration d'être remplaçant, mais on n'hésite pas à donner des conseils à nos partenaires, à vivre le match à notre manière et se tenir prêt à tout moment".
Avant de retourner dans son club monégasque, le champion va s'offrir un repos bien mérité.
Hommage par la ville de Troyes
Par ailleurs, la mairie de Troyes veut rendre hommage à ses deux illustres représentants, Djibril Sidibé, mais aussi Blaise Matuidi, joueur de l'Estac pendant trois ans.Dans une lettre que François Baroin leur a adressé, il écrit : "Je tiens à vous féliciter chaleureusement pour l’obtention de ce titre, ainsi que pour l’exemplarité de votre parcours pour lequel la Ville de Troyes est fière et honorée. Vous savez combien les Troyens vous aiment". Une cérémonie pourrait être organisée la semaine prochaine.