L'Estac défait à Caen

Publié le Mis à jour le

Ce samedi soir, à Caen, le promu troyen n'a pas réussi à revenir au score, s'inclinant 1 à 0.

Les Troyens n'ont ramené aucun point de leur déplacement ce samedi soir au Stade d'Ornano de Caen. Après la première demi-heure de jeu, les Normands, plutôt dominateurs, ouvrent le score grâce à un superbe enchaînement contrôle de la poitrine, volée, de Ronny Rodelin.

Dans la foulée, le milieu offensif aubois Bryan Pelé rate l'égalisation alors qu'il n'avait plus qu'à tromper le portier caennais.

En seconde mi-temps, les joueurs de Jean-Louis Garcia reviennent avec les meilleures intentions. Mais l'attaque bute à plusieurs reprises sur le gardien normand. Remy Vercoutre, impérial, repousse une dernière frappe de Samuel Grandsir à la 89e minute.

Après ses échecs dimanche en championnat contre Lyon (0-5) et mercredi en Coupe de la Ligue contre Amiens (1-2), l'Estac termine une très mauvaise semaine avec cette nouvelle défaite.
Avec 12 points, les Aubois s'enfoncent à la 15e place du classement de Ligue 1.

La réaction du coach troyen Jean-Louis Garcia :

durée de la vidéo: 00 min 32
Interview du coach troyen Jean-Louis Garcia ©France 3 Normandie

 

Jean-Louis Garcia, entraîneur de Troyes :
"On est déçus. Sur la deuxième mi-temps, on aurait pu ou dû revenir au score. Ce qui est regrettable, c'est d'être mené sur une action que l'on avait préparée, quelque chose que les Caennais maîtrisent très bien avec l'impact aérien de Santini et Rodelin qui tourne autour. Le geste de Rodelin est superbe. Cela ne nous met pas dans la meilleure des situations.

On a manqué d'efficacité sur plusieurs situations offensives. C'est un peu à l'image de notre match. Sur l'ensemble, il nous manque un peu de maîtrise technique. On est capables de mieux faire dans l'utilisation du ballon. C'est une semaine difficile pour nous. Mais mon équipe n'a rien lâché jusqu'à la dernière seconde. Je n'ai absolument rien à reprocher à mes garçons sur l'état d'esprit."