Football : l'Estac sur le podium de la Ligue 2

Publié le Mis à jour le

Les Troyens se hissent à la 3ème place du classement après leur convaincante victoire face à Valenciennes (2-0). 

"Cette place sur le podium, elle arrive presque trop tôt". Cette déclaration d'après-match de Jean-Louis Garcia l'entraîneur de l'Estac traduit bien la sensation de surprise qu'éprouve le club troyen au sortir de cette nouvelle victoire qui lui permet d'intégrer le trio de tête de la Ligue 2. Car après la saison catastrophique vécue parmi l'élite et la relégation, l'opération reconquête s'annonçait longue pour les Troyens. Elle a donc mis un peu moins de temps que prévu.

Ce vendredi soir, les Aubois ont remporté leur 4ème match consécutif à domicile, signant aussi un 8ème match de championnat sans défaite. 
Le succès contre Valenciennes (2-0) a été obtenu après une prestation sérieuse. Quasiment jamais inquiétée par une formation nordiste porurtant meilleure attaque de la division, l'Estac a vite ouvert le score grâce au premier but cette saison de Chaouki Ben Saada (14ème) avant de se mettre à l'abri en début de seconde période grâce à l'inévitable Adame Niane (52ème), auteur de sa 7ème réalisation en 10 matches.

Troisième à égalité de points (25) avec Le Havre et à trois longueurs du leader brestois, l'Estac peut cependant se faire dépasser par le Stade de Reims - 4ème avec 23 points - qui joue ce samedi (15h) à Strasbourg. Mais les sourires sont déjà revenus au stade de l'Aube...


Interview d'après-match : Chaouki Ben Saada

durée de la vidéo: 03 min 09
Interview : Chaouki Ben Saada