L’avant-dernier du championnat de ligue 1 rencontre le deuxième, ce soir au stade Delaune à Reims. Reims-Lyon, dernier match de la saison de Ligue 1 et dernière chance de maintien pour les rémois.
Les espoirs sont très minces, mais tant qu’il y a de l’espoir…
Le sort des joueurs du Stade de Reims se jouera donc face à Lyon, ce samedi soir, pour la dernière journée du championnat de Ligue 1. Mais il dépendra aussi des deux équipes classées juste devant lui : Ajaccio 18e et Toulouse 17e.
Pour se maintenir, la situation la plus simple est évidemment une victoire de Reims face à Lyon, mais elle n'est pas suffisante. Il faut aussi que les équipes de Toulouse et d’Ajaccio ne gagnent pas.
Si Reims fait match nul, il faut que l’équipe d’Ajaccio perde et que celle de Toulouse perde aussi avec un minimum de 6 buts encaissés.
Les joueurs du stade de Reims ne sont donc pas complètement maîtres de leur destin.
Face à un stade Delaune quasi plein (des places sont encore disponibles), les joueurs auront de toute façon tout à perdre s’ils ne se donnent pas à 200%. L'énergie du désespoir qui n'impressionnera pas des Lyonnais qui ont déjà atteint leur objectif. Ils sont assurés de leur seconde place du championnat et donc qualifiés pour la Ligue des Champions.
Autre dernier match, celui de l’Estac. Le dernier match des Troyens en Ligue 1, face à Marseille au stade de l’Aube.
Reims-Lyon et Estac-Marseille : rendez-vous à 21 h et compte-rendu détaillé dans nos éditions du 12/13 et du 19/20 sur France 3 Champagne-Ardenne.