François Baroin réélu président de l'Association des maires de France

Le 22 novembre, François Baroin a été réélu à la tête de l'Association des Maires de France. / © Jacques Demarthon / AFP
Le 22 novembre, François Baroin a été réélu à la tête de l'Association des Maires de France. / © Jacques Demarthon / AFP

Le maire LR de Troyes a été réélu à la tête de l'Association des Maires de France, qui tient son 100e congrès du 21 au 23 novembre. Il occupe ce poste depuis 2014.

Par Odile Longueval

Seul candidat à sa succession, François Baroin a été réélu à la tête de l'Association des maires de France (AMF) avec 80% des voix. L'élection s'est tenue le 22 octobre au cours du 100e congrès de l'AMF à Paris. Le mandat est renouvelé tous les trois ans. 

François Baroin a quitté son poste de sénateur le 1er octobre 2017 afin de conserver son mandat de maire LR de Troyes, poste qu'il occupe depuis 1995. Nommé à Bercy sous Nicolas Sarkozy ainsi que ministre de l'Outre-mer sous Jacques Chirac, il a également été député de l'Aube.

L'AMF représente notamment les intérêts des petites municipalités auprès de l'Etat.  Regroupant une association d'élus municipaux, elle a été fondée en 1907 par Paul-Emile Sarradin, alors maire de Nantes.

Sur le même sujet

Le dépannage de la voiture de gendarmerie

Les + Lus