François Baroin réélu président de l'Association des maires de France

Le maire LR de Troyes a été réélu à la tête de l'Association des Maires de France, qui tient son 100e congrès du 21 au 23 novembre. Il occupe ce poste depuis 2014.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Seul candidat à sa succession, François Baroin a été réélu à la tête de l'Association des maires de France (AMF) avec 80% des voix. L'élection s'est tenue le 22 octobre au cours du 100e congrès de l'AMF à Paris. Le mandat est renouvelé tous les trois ans. 

François Baroin a quitté son poste de sénateur le 1er octobre 2017 afin de conserver son mandat de maire LR de Troyes, poste qu'il occupe depuis 1995. Nommé à Bercy sous Nicolas Sarkozy ainsi que ministre de l'Outre-mer sous Jacques Chirac, il a également été député de l'Aube.

L'AMF représente notamment les intérêts des petites municipalités auprès de l'Etat.  Regroupant une association d'élus municipaux, elle a été fondée en 1907 par Paul-Emile Sarradin, alors maire de Nantes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information