Mettant en avant l'état d'urgence après les attentats du 13 novembre, la Préfecture de l'Aube a publié un arrêté concernant la rencontre entre Troyes et Rennes ce samedi au Stade de l'Aube (20h00).
Cet arrêté stipule une interdiction aux supporters de se rassembler et de manifester au centre-ville des communes de Troyes et de Pont-Sainte-Marie ce samedi 16 janvier de 12h00 à minuit.
Une centaine de supporters Ultras rennais souhaitent faire le déplacement à Troyes à l'occasion de l'anniversaire de leur association, et par là même, se retrouveront avant et après dans des lieux publics du centre ville. Cet arrêté indique également une interdiction de se réunir avant le match, en formant un cortège pédestre ; que ce type de comportement, allié à une consommation d'alcool déraisonnable et une utilisation probable d'engins pyrotechniques, est susceptible de générer des troubles à l'ordre public.
Cet arrêté, intervenu sans dialogue préalable, assimile le supporter à un alcoolique écervelé. Il est illégal. pic.twitter.com/VeHb0c1vpR
— Asso.Nat.Supporters (@A_N_Supporters) 15 Janvier 2016