Ligue 2 : au stade du Moustoir, Troyes fait chuter Lorient

Publié le Mis à jour le
Écrit par Valentin Pasquier, avec AFP
Yoann Touzhgar et ses coéquipiers ont ramené trois points de leur déplace à Lorient ce samedi 26 octobre.
Yoann Touzhgar et ses coéquipiers ont ramené trois points de leur déplace à Lorient ce samedi 26 octobre. © Bruno Perrel / Max PPP

L'Estac a fait chuter Lorient, leader de la Ligue 2, ce samedi 26 octobre (0-1) pour la 12e journée du championnat. Il a suffi d'une balle perdue pour que les Troyens fassent la différence en fin de rencontre, grâce à Pintor (85'). Les Champenois restent 4e de Ligue 1 mais confortent leur avance.

En visite dans le Morbihan, l'Estac a fait chuter le leader de Ligue 2 ce samedi 26 octobre. Les Troyens se sont imposés sur le fil en fin de rencontre face à Lorient (0-1), qui conserve la tête du classement malgré trois matches de suite sans victoire.

Dans un stade du Moustoir comble, les occasions ont été peu nombreuses en première période. Il a fallu attendre la 19e minute, et un premier tir de Maxime Barthelmé, repoussé, pour qu'une des deux équipes soit dangereuse devant le but adverse.


Quelques maladresses auboises

A partir de la demi-heure de jeu, les hommes de Laurent Batlles ont payé leur imprécision, à l'image d'une remise de Pape Souaré à Gauthier Gallon. Surpris, le gardien a dégagé le ballon en corner. Les Lorientais en ont profité pour occuper le camp troyen et obliger le portier aubois à faire sa première parade du match (37').

Au retour de la pause, les Merlus ont mis plus de vitesse dans leur jeu, s'appuyant notamment sur leur côté droit, avec Jimmy Cabot, sans parvenir à concrétiser (49', 52').

   

La délivrance troyenne

Il a suffi aux Troyens d'un ballon perdu pour ouvrir le score, grâce à l'attaquant Lenny Pintor, à la 85e minute. C'est le sixième but, sur huit, que Lorient encaisse dans le dernier quart d'heure cette saison.

L'entrée de Yoane Wissa (62') côté breton, meilleur buteur du FC Lorient et troisième meilleur buteur de L2, n'a pas permis aux Merlus de revenir au score. Gauthier Gallon a aussi été décisif, en repoussant à trois reprises des tirs lorientais (70', 80', 83').

Ce succès permet à Troyes d'être à égalité de points (22) avec Lens, dauphin de Lorient, et Ajaccio. Les Morbihannais ne comptent désormais plus que deux points d'avance sur Lens, qui a aussi lâché des points vendredi à Nancy (0-0).

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.