Ligue 2 : au stade du Moustoir, Troyes fait chuter Lorient

L'Estac a fait chuter Lorient, leader de la Ligue 2, ce samedi 26 octobre (0-1) pour la 12e journée du championnat. Il a suffi d'une balle perdue pour que les Troyens fassent la différence en fin de rencontre, grâce à Pintor (85'). Les Champenois restent 4e de Ligue 1 mais confortent leur avance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En visite dans le Morbihan, l'Estac a fait chuter le leader de Ligue 2 ce samedi 26 octobre. Les Troyens se sont imposés sur le fil en fin de rencontre face à Lorient (0-1), qui conserve la tête du classement malgré trois matches de suite sans victoire.

Dans un stade du Moustoir comble, les occasions ont été peu nombreuses en première période. Il a fallu attendre la 19e minute, et un premier tir de Maxime Barthelmé, repoussé, pour qu'une des deux équipes soit dangereuse devant le but adverse.


Quelques maladresses auboises

A partir de la demi-heure de jeu, les hommes de Laurent Batlles ont payé leur imprécision, à l'image d'une remise de Pape Souaré à Gauthier Gallon. Surpris, le gardien a dégagé le ballon en corner. Les Lorientais en ont profité pour occuper le camp troyen et obliger le portier aubois à faire sa première parade du match (37').

Au retour de la pause, les Merlus ont mis plus de vitesse dans leur jeu, s'appuyant notamment sur leur côté droit, avec Jimmy Cabot, sans parvenir à concrétiser (49', 52').

  

La délivrance troyenne

Il a suffi aux Troyens d'un ballon perdu pour ouvrir le score, grâce à l'attaquant Lenny Pintor, à la 85e minute. C'est le sixième but, sur huit, que Lorient encaisse dans le dernier quart d'heure cette saison.

L'entrée de Yoane Wissa (62') côté breton, meilleur buteur du FC Lorient et troisième meilleur buteur de L2, n'a pas permis aux Merlus de revenir au score. Gauthier Gallon a aussi été décisif, en repoussant à trois reprises des tirs lorientais (70', 80', 83').

Ce succès permet à Troyes d'être à égalité de points (22) avec Lens, dauphin de Lorient, et Ajaccio. Les Morbihannais ne comptent désormais plus que deux points d'avance sur Lens, qui a aussi lâché des points vendredi à Nancy (0-0).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité