Pour cette première journée de Ligue 2, les troyens ont eu une reprise bien difficile. La malédiction à domicile continue aussi en ligue 2. L'Estac perd son premier match de la saison.
Premier match à domicile et première défaite pour l'Estac ce vendredi soir au stade de l’Aube. Pourtant, la première période a été porteuse d'espoir. Les troyens se sont montré parfois dangereux et ont tenu le choc face à une combative équipe de Sochaux.
Au retour des vestiaires l'Estac se procure même la plus grosse occasion. La frappe de Darbion est repoussée juste avant la ligne par un défenseur sochalien. Mais deux minutes plus tard, le mauvais alignement de la défense troyenne permet à Sochaux d'ouvrir le score sur un long ballon (1-0).
Andriatsima frappe fort et trompe Samassa.
Je croyais vraiment qu’on allait revenir au score et remporter ce match.
Chaouki Ben Saada – Millieu de terrain - Estac
Troyes ne réagit pas et subit les contres attaques des lionceaux. Sochaux double la mise à la 65e minute, Moussa Sao repique dans l'axe et enveloppe sa frappe (2-1). L'Estac ne lâche rien. Johann Martial, réduit le score à la suite d'un coup franc frappé côté droit, le défenseur marque à bout portant.
La défense troyenne, trop statique, se fait surprendre une fois de plus. Andriatsima au coeur de la surface de réparation reprend un centre venu de la droite (3-1).
Dans la Ligue 2, il y a de l’agressivité, de l’impact, de l’engagement. On a souffert dans ce domaine-là devant un adversaire qui avait de l’épaisseur, de la consistance et qui mettait beaucoup d’intensité dans les duels. C’est aussi une leçon à retenir.
Jean-Louis Garcia - Entraîneur de l'Estac
Avec trois buts encaissés et un carton rouge contre Sochaux, l'Estac a raté son entrée dans cette saison de Ligue 2.