Le groupe de Troyes est la deuxième équipe à reprendre sa saison (seule l'OM l'a déjà fait lundi dernier). La plupart des autres clubs de Ligue 1, comme Reims, ne font revenir leurs joueurs que le 28 juin.
Un nouveau maillot
Le groupe de Troyes
Le groupe Troyen est quasi-inchangé. On note juste l'arrivée d'un milieu offensif, Lossémy Karaboué, en provenance de Nancy. Il a signé pour 2 ans.Les joueurs en fin de contrat ont tous résigné : Stéphane Darbion, Lionel Carole, Matthieu Saunier, Corentin Jean, etc... Seul Henri Bienvenu ne serait pas forcément conservé en attaque.
Les joueurs travailleront essentiellement le physique, avant de partir en stage à Carnac (56) du 13 au 18 juillet.
5 matchs amicaux sont programmés :
- Mercredi 8 juillet contre l’AJ Auxerre (à Bétheny, 18h)
- Samedi 18 juillet contre le FC Lorient (à Carnac, 18h)
- Jeudi 23 juillet contre le FC Metz (à Epernay, 18h)
- Dimanche 26 juillet contre le FC Séville (à Auguste Delaune, 17h30)
- Samedi 1er août (à déterminer).
Le cas Corentin Jean
Ce jeune joueur a résigné pour 2 ans avec son club formateur, mais l'international français des moins de 20 ans pourrait être vendu à Monaco pour un montant de 4 millions d'euros. Dans ce cas, il serait prévu que Monaco achète le joueur pour plusieurs années, mais fasse un prêt à Troyes sur la saison 2015-16 pour donner du temps de jeu en Ligue 1 au jeune espoir qui n'a pas encore le niveau pour évoluer régulièrement avec l'équipe monégasque. Corentin Jean qui par ailleurs ne devrait pas être là ce mercredi (24/06) puisqu'il n'a pas encore eu de vacances en raison des matchs qu'il a disputé ces dernières semaines avec l'équipe de France espoir.Les abonnements
Les supporters qui étaient abonnés la saison passée peuvent souscrire dès ce mercredi leur nouvel abonnement. Les nouveaux abonnés devront eux attendre le 1er juillet pour souscrire. Comparativement à Reims par exemple, les tarifs sont moins élevés. C'est même la politique des petits prix avec des tarifs qui vont de 129 euros à 489 euros. L'objectif du club étant d'attirer du monde puisque l'affluence n'était pas au rendez-vous la saison passée (pas plus de 8.000 spectateurs sur une capacité de 20.000 que compte le Stade de l'Aube, alors que l'Estac caracolait pourtant en tête du championnat).
Voir notre reportage dans le JT 12/13 de ce mercredi 24 juin 2015
Le groupe de Troyes est la deuxième équipe à reprendre sa saison (seule l'OM l'a déjà fait lundi dernier). La plupart des autres clubs de Ligue 1, comme Reims, ne font revenir leurs joueurs que le 28 juin.