Météo France a placé l'Aube et la Haute-Marne en vigilance orange "orages" pour la soirée du lundi 3 juin et la nuit suivante. Des précipitations, ainsi que des vents puissants et de la grèle, pourraient accompagner cet épisode orageux.
L'Aube et de la Haute-Marne sont placés en vigilance orange "orages" par Météo France dans la soirée du lundi 4 juin. L'activité orageuse va s'intensifier dans ces départements à partir de 18 heures et se prolongera jusqu'au lendemain à 6 heures, mardi 4 juin.
Selon les météorologistes, l'épisode orageux sera très fortement pluvieux. Les prévisions indiquent des chutes de plus de plus de 80 mm de précipitations en moins de trois heures dans la nuit. Il est probable que les orages s'accompagneront de grèle et de vent puissants.
Le sud de la Champagne-Ardenne, ainsi que les Vosges et le Haut-Rhin pour le Grand Est, et le Calvados, la Côte-d'Or, le Doubs, l'Eure-et-Loir, la Haute-Saône, les Vosges, l'Yonne et le Territoire-de-Belfort, ont rejoint les six départements inclus dans l'alerte orange depuis la veille (les Côtes-d'Armor, l'Ille-et-Vilaine, la Mayenne, le Morbihan, l'Orne et la Sarthe).
Les conseils de comportement de Météo France
- Soyez prudents et vigilants en particulier dans vos déplacements et vos activités de loisir
- Évitez d'utiliser le téléphone et les appareils électriques
- À l'approche d'un orage, prenez les précautions d'usage pour vous protéger des effets de la foudre, mettez en sécurité vos biens et abritez-vous