SNCF : pas de trains entre Paris et Troyes jusqu'à mardi 9 mai à midi, "à cause des pluies du week-end"

Situation compliquée une fois de plus pour les usagers de la ligne SNCF Paris-Troyes. La météo a retardé des travaux sur la ligne privant ainsi les voyageurs de train pendant 24 heures, ce 8 mai.

Les usagers du train entre Paris et Troyes ont l'habitude des retards sur cette ligne. Mais cette fois, ils risquent de tiquer. Surtout ceux qui devaient se rendre à Paris après le pont du 8 mai. La SNCF informe ce 8 mai dans l'après-midi que la ligne entre Paris et Troyes est totalement interrompue pendant 24 heures, à cause de la météo de ce week-end, pluvieuse, qui a retardé des travaux dans le cadre du Grand Paris.

La SNCF a expliqué ce retard dans un communiqué, précisant que "les fortes pluies survenues dans la nuit de samedi à dimanche 7 mai ont interrompu le chantier des travaux de SNCF Réseau entre les gares de Villiers sur Marne et Les Yvris-Noisy-Le-Grand. 

En conséquence, SNCF Réseau a interrompu la circulation des trains sur les axes Transilien Paris-Tournan, Coulommiers et Provins ainsi que sur l’axe TER Paris-Troyes jusqu’à mardi 9 mai à 12h". En clair, il faudra pour les usagers, se débrouiller autrement que par le train. 

Colère des usagers

Mais "les équipes SNCF travaillent actuellement à l'adaptation des trains TER pour contourner la zone de travaux. Des allongements de temps de parcours et des suppressions de train TER sont à prévoir.

SNCF Voyageurs invite les voyageurs qui le peuvent à reporter leur déplacement. Toutes les informations sont disponibles en temps réel sur les Applis SNCF, Transilien.com et sur le site TER Grand Est".

Sur le site internet TER Grand Est, la SNCF ajoute que "les trains entre Paris et Troyes empruntent un autre itinéraire, ce qui allonge leur temps de parcours de 2h à 2h30. Les clients pouvant se rendre par leur propres moyens en gare de Sens ou de Laroche Migennes ont la possibilité d'emprunter les trains vers Paris (et retour) avec un billet Troyes-Paris (et retour). Les trains entre Paris et Mulhouse empruntent un autre itinéraire, ce qui allonge leur temps de parcours de 30mn à 1h".

Inutile de dire que les voyageurs sont en colère. La ligne qui doit être électrifiée en 2028, est régulièrement l'objet de panne ou retards. Sur les réseaux sociaux, ça chauffe : "SNCF Société Nationale qui Se Fout de la gueule des gens. Tous les trains Paris-Troyes supprimés sans prévenir personnes jusqu’à mardi midi. Raison invoquée, de fortes pluies ayant entraînées des retards dans les travaux (...)", balance Franck sur Facebook. 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité