Après des mois de négociations, le club de football de Troyes, évoluant en ligue 2, est vendu au City Football Group propriétaire du club anglais de Manchester City. Manchester City qui de son coté négocie toujours l'arrivée de la star barcelonaise Lionel Messi.
25 milliards d'Euros. Cette colossale fortune est celle du nouveau propriétaire du club de football de Troyes, l' ESTAC. Mansour ben Zayed Al Nahyan est l'un des hommes les plus riches du monde et membre de la famille royale d'Abou Dhabi. Il est surtout a la tête d'un groupe qui possède aujourd'hui 10 clubs de football a travers le monde dont le plus célèbre d'entre eux Manchester City.
Lionel Messi dans le viseur de l'acquéreur de l' ESTAC
Manchester City, ténor du championnat anglais, négocie actuellement la venue de la star planétaire Lionel Messi. Les sommes avancées, on évoque au minimum 200 millions d'Euros, illustrent à merveille l'extraordinaire puissance financière du City Football Group. Daniel Masoni, désormais ex président du club troyen, le confirme dans un communiqué "Qu'une telle organisation s'intéresse à l'ESTAC est une fierté, à titre personnel, mais aussi à titre collectif, pour l'ensemble des collaborateurs qui m'accompagnent depuis de nombreuses années".En 11 ans Daniel Masoni et l'ESTAC, sont passé de la 3e division française jusqu' à la ligue 1 notamment sous la direction de Jean Marc Furlan. Le club a aussi gagné la coupe Gambardella, la coupe de France des 19 ans. Il a aussi connu la relégation en ligue 2, niveau où il se trouve actuellement.
La ligue 2, pas de quoi faire peur au City Football Group comme le confirme via un communiqué son directeur général Ferann Soriano " Nous nous intéressons au football français depuis un certain temps et nous admirons depuis longtemps l'ESTAC. Nous sommes donc ravis d'avoir réalisé l'acquisition de notre dixième club et d'avoir une présence permanente en France".
Con la compra del #Troyes @estac_officiel ??, así queda conformado el grupo de equipos que tiene el City Football Group hasta el momento.
— Guillermo Arango (@guilloarango) September 3, 2020
? @planetafobal pic.twitter.com/v9ZKPPO1wT
Une galaxie de club sur tous les continents
L'ESTAC est ainsi le dixième club du groupe (voir le tweet ci-dessus). En mai dernier, c'était le Lommel SK, club de deuxième division belge, en 2019 un club indien et un Chinois, en 2017 le Club Atlético Torque en Uruguay pour ne citer qu'eux. Une dimension mondiale que ne manquent pas de mettre en avant le conseil départemental de l'Aube et la ville de Troyes, ", c'est un honneur pour notre territoire de pouvoir faire partie du projet de cet investisseur reconnu. Cet actionnaire pourra compter sur nos collectivités qui se sont toujours mobilisées pour accompagner le développement du sport de haut niveau et de notre territoire".Reste maintenant à guetter les premières annonces du nouvel actionnaire du club de football de Troyes. Des annonces très attendues par les supporters de l'ESTAC.