Cet article date de plus de 5 ans

Troyes : une nouvelle adresse dédiée au champagne

Depuis mardi 4 août, un bar dédié au champagne a ouvert ses portes à Troyes dans l'Aube. L'objectif est de mettre en valeur les viticulteurs du secteur.
Yves-Olivier Ebe / France 3 Champagne-Ardenne
Yves-Olivier Ebe / France 3 Champagne-Ardenne
A l'origine du concept, un homme, Philippe Ulryck. Longtemps commercial dans l'export de produits électroniques, c'est à une passion parallèle qu'il s'adonne aujourd'hui, celle de la gastronomie et des produits de terroir.
Philippe Ulryck est fier d'accueillir ses premiers clients.
Philippe Ulryck est fier d'accueillir ses premiers clients. © Yves-Olivier Ebe / France 3 Champagne-Ardenne
Déjà à l'origine de trois commerces dans le centre-ville, ce troyen d'adoption a sauté sur l'occasion quand un emplacement s'est libéré rue Champeaux.


Un village à l'honneur

Dans son tout nouveau bar et magasin dédié au champagne, "Chez Philippe Bulles et Douceurs", il représente 10 viticulteurs aubois. La particularité : ils sont tous de Celles-sur-Ource, un village qui se caractérise par son nombre important de récoltants manipulants.
Yves-Olivier Ebe / France 3 Champagne-Ardenne
Yves-Olivier Ebe / France 3 Champagne-Ardenne

Les coteaux de Celles-sur-Ource comptent six cépages mais une dominante de Pinot noir et de Chardonnay. Comme les viticulteurs des champagne Jean Laurent, Gautherot ou Fays, plusieurs maisons de toutes tailles rêvaient depuis longtemps de trouver une vitrine troyenne pour faire la promotion de leur village. Ils se sont engagés sur un partenariat de 5 ans.


Voir notre reportage diffusé dans le JT 12/13 du mercredi 5 août 2015

durée de la vidéo: 01 min 46
Troyes : bar dédié au champagne


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
champagne gastronomie sorties et loisirs