Une pétition pour interdire les spectacles d'ours et de loups au parc Nigloland

Le parc d'attraction Nigloland (Aube) fait l'objet d'une pétition pour interdire les spectacles d'ours et de loups. Lancé début août la pétition a déjà obtenu plus de 32.000 signatures.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'association de protection des espèces menacées qui est à l'origine de cette pétition jugeant les spectacles animaliers du parc Niogloland abusifs.
L'association demande à Nigloland de mettre un terme définitivement à leurs spectacles animaliers, considérant que les ours et loups n’ont pas leur place dans un parc d’attraction.

Par cette pétition, l'association indique que du 4 juillet au 31 août 2015, des ours muselés et en laisse vont répéter inlassablement leurs numéros dans l’espoir d’obtenir pour récompense quelques fraises Tagada, tournant en rond dans un enclos trop petit pour eux. A la fin de la saison, ce sont les loups qui prennent le relais : tous les week-ends d’octobre et tous les jours pendant les vacances de la Toussaint.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information