Augny : Titouan part se soigner aux États-Unis

Un petit garçon de 6 ans atteint d'une maladie génétique part avec sa maman et sa nourrice, pour suivre des soins spécifiques outre-Atlantique. Un appel aux dons généreux a permis ce départ.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les valises sont presque bouclées ! Titouan, sa maman et sa nourrice sont sur le point de partir aux États-Unis pour suivre un traitement médical financé par un appel aux dons.

Le petit garçon de 6 ans est atteint du syndrome d'Opitz-Kaveggia (OKS).  Cette maladie génétique réduit la capacité de réflexe des individus et entraîne de surcroît des malformations physiques accompagnées d'un retard mental. Durant dix jours, Titouan suivra un protocole thérapeutique de six heures par jour aux États-Unis.

L'objectif ? Stimuler ses appareil auditifs et visuels et sans cesse répéter les mêmes gestes. La répétition est la clé de cette thérapie. Le garçonnet doit se focaliser sur ses sens et apprendre à son corps à réaliser certains gestes du quotidien.

Une thérapie financée par les dons


Si Titouan peut désormais entamer une thérapie, c'est grâce à la générosité d'autrui. Un appel aux dons a été lancé pour aider la famille à assumer financièrement ce voyage et les soins.

Cette démarche réchauffe le coeur des proches du petit garçon, notamment sa maman, très touchée de l'implication des autres : 

C'est vraiment un grand soutien car jusqu'ici on était seul à se battre. Les gens nous donnent de la force pour continuer ! 

Que la force soit avec lui !

Notre reportage ci-dessous :
 

Un jeune garçon de 6 ans part avec sa maman et sa nourrice se soigner aux États-Unis. Un départ rendu possible grâce à un appel aux dons généreux.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information