Depuis 23 ans, les promeneurs se retrouvent après Noël pour une marche digestive et conviviale : la marche populaire hivernale de Marlenheim. Cette année, ils étaient 1200.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Marcher et manger
Le principe est simple, c’est le même depuis 23 ans : marcher et manger. Ce lundi, sous un ciel plutôt clément, le succès de la marche populaire hivernale de Marlenheim ne s’est pas démenti.
Et même si cette marche permet, comme l’expliquent certains, de digérer après Noël, quelques haltes de ravitaillement ont été installées. Au village de Wangen, las marcheurs ont pu déguster boissons chaudes, sirops et petit gâteaux. A l’arrivée, un repas chaud les attendait.
Depuis 23 ans
Deux parcours ont été balisés : de 5 et 12 km. Sans difficulté particulière. Au bout du compte, entre deux et trois heures de marche pour la boucle la plus longue dans un esprit convivial, sans compétition aucune.