Le salarié de la sucrerie d'Erstein (Bas-Rhin) grièvement blessé mercredi 19 octobre, est mort à l'hôpital ce dimanche, a-t-on appris auprès de la direction de Cristal Union, le groupe qui détient l'entreprise alsacienne.
Le mécanicien de 51 ans de la sucrerie d'Erstein (Bas-Rhin), très gravement blessé mercredi 19 octobre sur son lieu de travail, est mort, selon les informations communiquées ce dimanche par la direction du groupe Cristal Union, auquel appartient l'entreprise. Ce dernier avait été retrouvé en début d'après-midi inanimé près d'un four à chaux, coincé sous un tapis roulant.
L'équipe de secours de l'entreprise lui avait prodigué les premiers soins, avant l'arrivée des pompiers. L'homme avait alors été héliporté vers le centre hospitalier de Strasbourg-Hautepierre.
Les salariés de la sucrerie, sous le choc, n'avaient repris le travail que le lendemain de l'accident.
En raison de la gravité de l'accident, une réunion extraordinaire du CSE se tiendra mercredi 26 octobre en présence de l'inspection du travail. Celle-ci mène une enquête de son côté, en parallèle de celle de la gendarmerie.