Disparition de Lina : la jeune fille avait déposé plainte pour viol en 2022

C'est une information de nos confrères des DNA, Lina, la jeune fille de 15 ans disparue le 23 septembre dernier, avait déposé plainte pour viol en 2022. La plainte a été classée sans suite par le parquet de Saverne, mais les enquêteurs ont vérifié les emplois du temps des deux jeunes majeurs accusés d'avoir violé Lina. Ils disposeraient d'un alibi pour le jour de sa disparition.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lina, la jeune fille de 15 ans, disparue en septembre dernier à Saint-Blaise-la-Roche dans le Bas-Rhin, avait déposé plainte pour viol en juin 2022 contre deux jeunes majeurs, selon une information de nos confrères des DNA.

Dans le contexte de la disparition de l'adolescente, dont on est sans nouvelle depuis près de quatre mois, cette information est évidemment d'importance. La plainte de Lina, alors âgée de 13 ans et 8 mois, avait été classée sans suite par le parquet de Saverne pour infraction "insuffisamment caractérisée", les deux jeunes hommes reconnaissant des relations sexuelles consenties mais pas le viol.

Toujours d'après les DNA, les emplois du temps des mis en cause ont été vérifiés dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Lina mais les deux jeunes majeurs ont pu fournir un alibi et seraient hors de cause.

L'enquête sur la disparition, elle, se poursuit. Une information judiciaire contre X a été ouverte pour enlèvement et séquestration, elle est menée par le parquet de Strasbourg. Les investigations n'ont pour l'heure rien donné et aucune piste n'est privilégiée. La maman de Lina sera, à sa demande, reçue par la juge d'instruction le 1er février prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information