La police nationale annonce que l'infirmière polonaise enlevée depuis le 3 juin, et pour laquelle un appel à témoin avait été lancé, a été retrouvée ce mardi 11 juin en vie dans la forêt de Haguenau (Bas-Rhin). Ses deux ravisseurs ont été interpellés.
Disparue à Aspach (Allemagne) depuis le 3 juin, Jolanta Szewcyk, infirmière libérale de 46 ans a été retrouvée en vie dans la forêt de Haguenau (Bas-Rhin) ce mardi 11 juin en fin d'après-midi, annonce la police du Bas-Rhin sur son compte Twitter. Le 7 juin, la police avait lancé un appel à témoin pour retrouver deux hommes âgés de 51 et de 23 ans, de nationalité polonaise, suspectés d'avoir enlevé Jolanta Szewcyk alors qu’elle avait rendez-vous avec son ex-compagnon, présenté comme étant l’un des suspects.
Fin de l’appel à témoins
— Police Nationale 67 (@PoliceNat67) 11 juin 2019
Vos témoignages et le travail acharné des enquêteurs de la Police Judiciaire de @strasbourg ont permis de localiser la victime de l’enlèvement, en vie.
Ses deux ravisseurs ont été interpellés.
➡️ Plus d’informations à venir.@PoliceNationale pic.twitter.com/a463SNLqdb
Les deux ravisseurs ont été interpellés, et leur garde à vue sera très vraisemblablement prolongée au-delà de ce mercredi soir. L'enquête avait établi que les ravisseurs et la victime avaient circulé à bord d’un camping-car et avaient séjourné à Schweighouse-sur-Moder, à proximité de Haguenau du 3 au 5 juin. Ils avaient notamment été pris en photo par un piège photographique positionné dans la forêt. Le véhicule avait depuis été retrouvé vidé de ses occupants.
Selon nos confrères des DNA, la victime, retenue contre son gré depuis plus d'une semaine, souffre de quelques blessures et d'un important traumatisme psychologique.