L'usine du chocolatier Cémoi de Molsheim rachetée par le fabricant de pain d'épices Fortwenger

L'entreprise Fortwenger, plus ancienne marque de pain d'épices d'Alsace, annonce acquérir la chocolaterie Cémoi de Molsheim, dans le Bas-Rhin. Le groupe évite donc la fermeture du site bas-rhinois annoncée dans un premier temps en janvier 2023.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le pain d'épices rencontre le chocolat. L'entreprise alsacienne Fortwenger reprend la chocolaterie Cémoi de Molsheim. Cette annonce doit permettre le maintien des 22 emplois du site bas-rhinois.

En janvier 2023, Cémoi avait d'abord annoncé vouloir se séparer de la chocolaterie alsacienne. Trois mois plus tard, le fabricant de pain d'épices Fortwenger avait montré son intérêt pour la reprise de l'usine de Molsheim. C'est désormais chose faite.

Le PDG de Fortwenger Steve Risch doit présenter les contours de cette reprise ainsi que les perspectives du site lors d'un point presse prévu ce jeudi 15 juin depuis le site bas-rhinois qui produit 500 tonnes de marchandises par an.

Au début de l'année, le groupe Cémoi expliquait qu'il comptait céder son usine alsacienne, d'une superficie de trois hectares, et celui de Sorbiers (Loire) en raison d'une baisse de ses ventes. À elles deux, les usines représentent 150 salariés. 

Depuis 1977, l'entreprise Fortwenger, basée à Gertwiller (Bas-Rhin), est la propriété de la famille Risch. Le groupe emploie 120 personnes et est devenu le premier producteur de pain d'épices de France en 2018.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information