La grève de la faim pour réclamer la fermeture du centre de primatologie se poursuit.

Un nouveau rassemblement des opposants au centre de primatologie de Niederhausbergen a eu lieu cet après-midi place Kléber à Strasbourg. Une soixantaine de personnes sont venus soutenir les sept militants qui ont entamé une grève de la faim.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le centre de primatologie de Niederhausbergen est toujours dans le viseur des défenseurs des animaux. Après la manifestation qui a réuni 450 personnes mi-mai à Strasbourg, une grève de la faim stricte est toujours suivie par sept personnes en France, dont deux dans le Bas-Rhin.

Ces militants d’Animavie réclament la fermeture du centre, alors qu'au contraire un projet d’extension est envisagé sur place. Les grévistes dénoncent l’utilisation des primates pour des expérimentations pour la recherche biomédicale.

Images : Christian Laemmel

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information