Niederbronn-les-Bains : les manifestants disent non au site d'enfouissements de déchets amiantés

Environ 250 personnes ont manifesté cet après-midi contre le projet d'enfouissement d'amiante sur la colline du Sandholz. 

Le projet doit obtenir le feu vert de la Préfecture du Bas-Rhin mais il suscite la colère des riverains et des associations écologistes qui le jugent inutile et dangereux.

Environ 250 personnes ont manifesté cet après-midi contre le projet d'enfouissement d'amiante sur la colline du Sandholz. Le projet doit obtenir le feu vert de la Préfecture du Bas-Rhin mais il suscite la colère des riverains et des associations écologistes qui le jugent inutile et dangereux. ©France 3 Alsace

Et si Niederbronn-Les-Bains abritait bientôt un site d'enfouissement d'amiante d'envergure? C'est en tout cas le projet défendu par une entreprise de la commune, qui a déposé un projet dans ce sens (11 hectares prévus), projet qui après enquête publique, est désormais entre les mains du préfet. De 100 000 à 150 000 tonnes de produits amiantés pourraient y être stockées. Certains s'y opposent et espèrent encore que le feu vert ne sera pas donné. Un collectif de citoyens s'est donc créé.

Et si Niederbronn-Les-Bains abritait bientôt un site d'enfouissement d'amiante d'envergure? C'est en tout cas le projet défendu par une entreprise de la commune, qui a déposé un projet dans ce sens (11 hectares prévus), projet qui après enquête publique, est désormais entre les mains du préfet. Certains s'y opposent et espèrent encore que le feu vert ne sera pas donné. Un collectif de citoyens s'est donc créé. ©France 3 Alsace