Le brasseur néerlandais Heineken a annoncé mardi qu'il allait investir 20 millions d'euros dans ses trois brasseries françaises en 2017 dans un communiqué dont près de 10 millions à Schiltigheim dans le Bas-Rhin.
A Schiltigheim (Bas-Rhin), Heineken France va consacrer 9,3 millions d'euros à l'extension de sa capacité de production de plus de 450.000 hectolitres par an, avec une nouvelle ligne de conditionnement. La brasserie alsacienne va par ailleurs ouvrir 14 postes dès avril 2017 portant à plus de 200 le nombre de collaborateurs de la brasserie, selon le communiqué. Le reste des investissements sera réparti entre la brasserie de Marseille (Bouches-du-Rhône) et celle de Mons-en-Baroeul (Nord).
Pour le président d'Heineken France Pascal Sabrié cet "investissement de 20 millions d'euros dans les trois brasseries françaises" pour l'année 2017, doit permettre d'"accompagner les besoins de l'entreprise en matière d'innovation et de diversité", a-t-il indiqué.