Alors que s'ouvre ce 24 mars la saison estivale de la Montagne des singes de Kintzheim (Bas-Rhin), le parc animalier recherche toujours des guides-animateurs et du personnel de restauration pour compléter ses effectifs.
La saison 2018 de la Montagne de singes démarre ce samedi 24 mars ! Le parc de Kintzheim, près de Sélestat (Bas-Rhin) recrute pour l'occasion du personnel afin de prendre en charge les visiteurs cette année.
La structure recherche des guides-animateurs en temps plein pour la période juillet-août, afin d'encadrer les visites dans cette grande forêt alsacienne où évoluent plus de 200 macaques en liberté. Il est conseillé de parler anglais et allemand pour postuler, une grande partie de la clientèle du parc provenant de l'autre côté du Rhin. "Nous cherchons des personnes ayant avant tout un bon relationnel : nos guides ne proposent pas de "visite guidée" mais encadrent les visiteurs tout le long du parcours. Ils ont un vrai rôle de médiation," souligne la chargée de communication du parc, Marièle Colas.
Un jeu de piste inédit
La Montagne des singes recrute aussi du personnel de restauration en temps partiel pour les deux mois estivaux, juillet et août.
Fort de sa nouvelle équipe, le parc proposera quelques nouveautés lors de cette saison 2018. Un jeu de piste inédit sera mis en place pour les familles à partir des vacances de Pâques (du 21 avril au 7 mai 2018), ainsi que des ateliers découverte pendant chaque vacances scolaires. Toujours sur le thème des macaques de Barbarie!