Septuagénaire porté disparu dans le Bas-Rhin : une deuxième battue organisée à Graufthal

Ce lundi 29 mai 2023, la famille et les proches de Jean-Jacques Hoffmann ont organisé une deuxième battue pour tenter de retrouver le randonneur de 75 ans dans le secteur de Graufthal (Bas-Rhin), où il aurait été vu une dernière fois le 3 mai.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quelque 70 personnes ont répondu à l'appel lancé ce 29 mai par les proches de Jean-Jacques Hoffmann, 75 ans, porté disparu depuis le 14 mai. Des marcheurs anonymes se sont joints à sa famille et ses amis pour tenter de retrouver trace du randonneur de 75 ans, dont personne n'a eu de nouvelles depuis le 3 mai.

La disparition de ce Mosellan, installé à Bliesbruck, avait été signalée le 14 mai, alors que des voisins s'inquiétaient de ne pas le voir depuis plusieurs jours. Comme il était difficilement joignable sur son téléphone portable, qu'il n'utilisait pas quotidiennement, sa famille ne s'était dans un premier temps pas inquiétée, avant de se rapprocher de la gendarmerie de Sarreguemines.

L'enquête a d'abord permis de retrouver sa trace du côté de Graufthal, dans le Bas-Rhin, grâce à sa voiture stationnée sur le parking proche des maisons troglodythes.

Il aurait été aperçu dans le village une dernière fois le mercredi 3 mai.

Recherches ciblées dans le secteur de Schoenbourg

Une première battue avait été organisée le 20 mai, sans permettre de le retrouver. Cependant, deux chiens avaient "marqué", c'est-à-dire réagi à des traces olfactives, sur la commune de Schoenbourg. C'est là que les recherches vont donc se concentrer ce lundi. 

Les participants à la battue ont prévu de passer toute la journée à sillonner ce secteur précisément, réputé pour être particulièrement escarpé, et donc potentiellement dangereux, d'autant que Jean-Jacques Hoffmann aimait se promener hors des sentiers tracés, comme l'ont précisé des proches à notre équipe présente sur place.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information